La Guildeularoût


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La transmission du flambeau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pifou
Jeanne et Serge ...
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4148
Age : 43
Localisation : en train de corriger ses copies...
Classe de Personnage : Héros Ingénieux
Alignement : Cartellois
Date d'inscription : 11/09/2007

Classement de votre personnage
Niveau:
240/300  (240/300)

MessageSujet: La transmission du flambeau...   Mar 11 Sep - 16:56

Il était tard et une bonne odeur de feu de camp règnait sur le campement de la Guildeularoût, enfoui profondément dans la forêt de la vallée de Ceth, non loin de Cyrosh. Le repas avait été expédié mais il était demeuré copieux : le gibier foisonnait en ces lieux et le nombre de bons chasseurs augmentait dans les rangs de la Guilde.

Mais l'ambiance n'était pas au beau fixe... tous les membres avaient bien vu que le Baron Baindesang était encore livide et qu'il se remettait mal de ses derniers combats à Mérulik. Il avait bien essayé de donner le change en échangeant quelques mots sympathiques avec ceux qui composaient sa guilde, mais tous avaient bien lu la fatigue qui tirait ses traits.
Le Chevalier Pifou était le premier de ceux là : il connaissait parfaitement l'état d'extrème fatigue du Baron... En sa qualité de premier conseiller, il gérait depuis quelques temps les affaires courantes, que ce soient les raids, les ambassades, les rapports des espions... Le Baron conservait l'harassante tâche de l'administration à distance de ses terres, mais tenait à participer aux combats au côté des siens...

La nuit était bien avancée quand l'aide de camp du Baron se présenta à la tente de Pifou : le Baron le mandait. Aussitôt, Pifou se dirigea chez son seigneur. Il le trouva encore éveillé, assis à son bureau, un tas de paperasse étalé devant lui.
- Baron ? Vous m'avez fait appeler : que désirez vous ?
- Mon cher Pifou !, commença le Baron. J'irai droit au but : je ne peux plus diriger les opérations de cette campagne militaire... mes blessures tardent à guérir et mon temps est accaparé par des tâches administratives rébarbatives ! Il est temps de déléguer les choses... et vous êtes celui que j'ai choisi pour mener cela à bien !
Le Baron se pencha alors péniblement au-dessus de son bureau et tendit un parchemin à l'archer :
- Voici la réponse que j'attendais pour officialiser tout ça : il s'agit de votre lettre de noblesse, mon cher ami ! ... signée par notre Dame elle-même.

Pifou n'en croyait ni ses yeux ni ses oreilles ! Abasourdi, il regarda sans y croire la signature et le sceau au bas du parchemin : c'était bien les marques cartelloises de Dame Zelandra.
- Mais... seigneur... je ne comprends pas ! Que voulez vous dire ?
- J'ai demandé votre annoblissement afin que vous puissiez devenir le Baron de la Guildeularoût. Je garde mon titre de Baron, mais uniquement pour la gestion de mes terres... pour ce qui est des combats, désormais, je ne serai que simple Chevalierau sein de VOTRE guilde... Félicitations ! C'est mieux ainsi...
- ...
- Allons ! Je vous sais timide, mais efficace ! Venez, ouvrons une ou deux bouteilles de ce merveilleux alcool elfe que nous avons dégoté chez nos alliés : cela me fera du bien... et à vous aussi, si j'en crois votre tête !

Pifou se retint juste à temps de contredire son seigneur, arguant du fait qu'il était encore fatigué par ses blessures : tout au contraire, il semblait reprendre force après avoir annoncé cette nommination à son jeune archer !
En vidant les verres avec une allégresse désormais partagée, Pifou se demandait comment cette nouvelle serait accueilli au sein de la Guilde... Tous allaient ils le suivre ?
Que réservait encore l'avenir à ce jeune homme issu d'un pauvre village et aujourd'hui Baron d'une guilde soudée, comblé alors que la guerre faisait rage et décimait de si merveilleux compagnons ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguildeularout.forumperso.com
 
La transmission du flambeau...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission
» Stingray Echo et Stingray Transmission
» Date de la transmission 3: 12 Janvier
» Stingray Transmission : Transmission 2 à découvrir...
» Page Facebook StingRay Transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guildeularoût :: Tente de Pifou-
Sauter vers: